Comment écraser une canette vide sans effort ?

Le compacteur de déchets Compacto permet de réduire le volume de nombreux emballages vides qui monopolisent une place importante dans nos poubelles. Bouteilles en plastiques, canettes métalliques, briques en carton et bidons de produits d’entretien sont autant de contenants que cet astucieux dispositif est capable de compresser. Quel que soit l’emballage à écraser, la procédure reste la même, avec cependant une étape supplémentaire pour les canettes en métal.

Pincer, poser et appuyer : la fin des canettes récalcitrantes !

Ecraser une canette en aluminium nécessite plus d’efforts que n’en demandent des emballages en plastique ou en carton. En effet, de par sa forme parfaitement cylindrique et le métal qui la compose, une canette a la fâcheuse tendance de résister à l’écrasement.
Pour faciliter cette opération, il suffit de pincer légèrement la canette avant de la poser sur le Compacto. Cette simple opération modifie sa forme et lui retire toute résistance au compactage.
Quelques images valant mieux qu’un long discours, regardez la courte vidéo que nous avons réalisée et vous comprendrez mieux la façon de procéder. Tremblez canettes !

Source link