Le ministère japonais de l’agriculture approuve l’usage de l’eau alcaline ionisée

Après 20 ans de recherche, le ministère japonais de l’agriculture a approuvé en 2018 l’usage de l’eau alcaline ionisée pour remplacer les pesticides.

Parmi les 2 000 produits soumis, seuls 5 ont été approuvé par le gouvernement !

Depuis mars 2014, l’eau kangen possède cette reconnaissance particulière pour 2 eaux : l’eau très acide (pH 2.5) & l’eau très alcaline (pH 11.5) qui sont maintenant utilisées dans le milieu agricole.

« Des eaux ionisées pesticides non toxiques pour l’agriculture »

 

L’eau ionisée au pH 2.5 est déclarée « produit chimique non nocif »

  • Elle remplace l’utilisation de pesticides toxiques c’est-à-dire que l’on peut effectuer un nettoyage profond en toute sécurité.
  • Son effet est beaucoup plus rapide que celle des pesticides.
  • Elle a également la particularité d’avoir une durée plus longue de protection.
  • Cette eau permet de créer une barrière qui repousse et éloigne les insectes et les bactéries, sans les tuer.

Résultats

  • Les agriculteurs peuvent maintenant faire l’ensemble de ces traitements, habillés d’un simple T-shirt. Ils ont dit au revoir à la combinaison et les produits chimiques toxiques !

Cas d’applications réels

  •  Enagic produit un riz sans pesticide et biologique, mais il existe également des applications pour les fraises, des tomates, mais également des mangues !
  • N’oublions pas que cette eau très acide est également reconnue dans le milieu hospitalier comme étant un désinfectant.
  • Elle est également utilisée dans les élevages porcins : lorsque la truie accouche, on utilise cette eau pour désinfecter l’intérieur de son corps ; cela remplace l’usage de produits toxiques nocifs.
  • On peut également l’utiliser pour l’élevage des vaches, c’est le cas à Okinawa : ces vaches boivent de l’eau kangen. Actuellement, cet élevage compte une 40aine de vaches.

Comparés aux plants de riz désinfectés avec des produits chimiques agricoles (germicides, pesticides), ceux traités avec une forte eau électrolysée semblent se développer beaucoup plus régulièrement et s’étendre plus fermement, ce qui est un début prometteur qui contribuera à la croissance de chaque culture après.plantation.

Les plantes ont des préférences différentes en matière de pH de l’eau

Ceci peut être utile pour votre jardin

Il s’avère que différentes plantes ont des préférences différentes en matière de pH pour l’eau et le sol, et que l’eau que vous utilisez aura un impact important sur la santé et la croissance de votre plante1. En outre, le pH de votre sol affectera l’eau à utiliser, car le pH du sol peut varier considérablement.

Voici une liste générale des plantes qui poussent dans une eau et un sol légèrement alcalins, neutres et légèrement acides:

Des plantes qui préfèrent une eau légèrement alcaline (pH 8,5 – 9,5)

Asperges, betteraves, chou, chou-fleur, céleri, carottes, champignons, persil, géraniums, iris, hortensias (pour les fleurs roses) et lilas. Les hortensias sont une plante rare, car le pH de votre eau modifiera la couleur des fleurs.

Plantes qui préfèrent une eau légèrement acide (pH 4,0 – 6,0)

Rhododendrons, bégonias, azalées, bruyères, hortensias (arbustes à fleurs bleues), arachides, concombres, pommes de terre, piments, aubergines, ail, ciboulette, artichauts, tomates et la plupart des baies. Le pH des roses est particulièrement élevé, avec un pH compris entre 5,5 et 6,5. Vous pouvez donc expérimenter avec de l’eau légèrement acide 6.0 et de l’eau neutre pour déterminer laquelle produit les roses les plus saines avec votre sol.

Plantes qui préfèrent une eau neutre (pH 7,0)

Épinards, panais, dahlias, chrysanthèmes, choux de Bruxelles, pois sucrés, brocoli, asperges, cantaloup, kiwi, menthe, laitue, oignons, poivrons et tulipes.

Quelle que soit l’eau alcaline ionisée que vous choisissez pour votre jardin, vous pouvez avoir l’esprit tranquille: vos plantes seront en bonne santé avec une eau propre et de haute qualité. Et pensez au goût délicieux de vos fruits et légumes après leur arrosage avec votre machine à ioniser, au lieu de l’eau du robinet chlorée.

Etudes des effets de l’hydrogène de l’eau ionisée sur les plantes

La recherche sur les effets de l’hydrogène moléculaire sur les les plantes ont souvent été de moindre préoccupation que sur les humains ou les animaux. Mais des études récentes sur les effets botaniques de l’hydrogène ont montré qu’il est impliqué dans les voies de transduction du signal des hormones végétales et peut améliorer la résistance des plantes aux facteurs de stress, tels que la sécheresse, la salinité, le froid et les métaux lourds.
De plus, l’hydrogène pourrait retarder la maturation post-récolte et sénescence des fruits. Des preuves d’observation ont également montré que l’hydrogène peut réguler la période de floraison des plantes.

Ces résultats indiquent que l’hydrogène pourrait avoir de grandes applications potentielles dans la production agricole,
indiquant qu’il pourrait y avoir une nouvelle ère agricole de l’hydrogène à venir.

Comparés aux plants de riz désinfectés avec des produits chimiques agricoles (germicides, pesticides), ceux traités avec une forte eau électrolysée semblent se développer beaucoup plus régulièrement et s’étendre plus fermement, ce qui constitue un début prometteur qui facilitera la croissance de chaque culture après la plantation.

L’eau ionisée également utile au restaurant

L’eau alcaline ionisée dans les restaurants pour un nettoyage sans produits chimiques, des salades sans pesticides, des soupes plus savoureuses et la meilleure eau de boisson !

 

Source link