moins de déchets et plus d’économies !

« Réduisons vite nos déchets, ça déborde ! » : la semaine Européenne de la Réduction des Déchets s’achève.

 

La campagne nationale est un moment fort de mobilisation pour sensibiliser institutions, collectivités, scolaires et grand public quant à la nécessité de réduire la quantité de déchets que nous produisons : soit 594 kg de déchets par habitant et par an dont 391 kilos d’ordures ménagères (poubelles et collecte sélective). Il devient urgent d’agir et la loi du Grenelle de l’environnement prévoit à ce sujet une réduction de 7 % d’ici 5 ans ! Consommer autrement et appliquer au quotidien des gestes simples aident à préserver l’environnement et les ressources naturelles. Comment faire en pratique ? 

Pourquoi acheter des bouteilles d’eau par exemple, alors qu’il est possible de consommer l’eau potable telle quelle ou mieux encore, après filtration ? Filtrer l’eau du robinet permet d’éliminer chlore, métaux lourds ou résidus de médicaments… ou encore le goût désagréable qu’on lui reproche et de consommer une eau de meilleure qualité. L’achat malin de cartouches de filtration de l’eau du robinet, c’est aussi :

  • Produire moins de déchets.
  • Limiter les taxes pour la collecte et le traitement des déchets.
  • Oublier la corvée de packs d’eau (courses, stockage, poubelles).
  • Réaliser des économies et consommer une eau de meilleure qualité.

Si les décisions insolites comme celle de Bundanoon (ville Austalienne à 120 km de Sidney qui a banni purement et simplement les bouteilles d’eau en plastique !) ne font pas l’unanimité, cela interpelle et démontre que la production phénoménale de déchets de bouteilles plastiques n’est pas une fatalité. Consommer autrement, c’est possible ! 

Filtrez l’eau et réduisez les déchets : moins de corvées, moins de bouteilles, moins de déchets et plus d’économies ! Pour acheter vos consommables pour la purification de l’eau (cartouches filtrantes, cartouches charbon actif, cartouches Carbonit…), ainsi que nos économiseurs d’eau, rendez-vous dans notre catalogue.

Source link