Pourquoi recourir à un adoucisseur d’eau à faible encombrement ?

Recourir à un adoucisseur d’eau est devenu une nécessité lorsque la dureté de l’eau dépasse plus de 250f. Toutefois, son installation demande une analyse du réseau hydraulique mais également de l’espace de vie qui le prendra en compte. Un adoucisseur d’eau en appartement, c’est bien. Mais, un adoucisseur d’eau à faible encombrement est encore mieux.

 

Quand l’utilité rime avec le confort

L’adoucisseur d’eau est devenu une solution efficace pour pallier la dureté de l’eau. C’est un appareil dont les fonctionnalités varient en fonction des différents modèles disponibles sur le marché. Au-delà de l’utilité que l’on reconnait à cet appareil, il ne doit en aucun cas fait objet de gêne lorsqu’on procède à son installation que ce soit en appartement, dans la cave, le garage ou nulle part ailleurs.

Pour cela, les constructions ont pensé à mettre sur le marché des adoucisseurs d’eau adapté aux besoins, facile à installer et ne faisant pas de lui un objet encombrant. Cependant, vers quel type d’adoucisseur d’eau se tourner ?

 

Un adoucisseur d’eau, mais lequel ?

Un appareil utile, capable de répondre aux besoins de l’utilisateur ; voilà ce que les constructeurs offrent aux utilisateurs. L’adoucisseur d’eau à faible encombrement est ce type d’appareil qui peut s’adapter facilement à un appartement, un logement sans indisposer les propriétaires. Les différents modèles disponibles sur le marché présentent des caractéristiques qui leur sont propres. Que ce soit l’adoucisseur d’eau au CO2, l’adoucisseur d’eau au sodium (sel), l’adoucisseur d’eau magnétique pour n’en citer que ces modèles-là, les utilisateurs trouveront sûrement ceux qui s’adapteront à leur exigence et pouvant les satisfaire.

En effet, les constructeurs d’adoucisseur d’eau proposent aux consommateurs des appareils adaptés à leur consommation d’eau mais aussi en fonction du nombre d’utilisateurs. Toutefois, certains modèles offrent plus d’accessibilité que d’autres et le niveau d’encombrement est moindre par rapport à d’autres. Les adoucisseurs d’eau équipés de la technologie à électrolyse galvanique et les adoucisseurs d’eau magnétique sont peu encombrants par rapport aux modèles d’adoucisseurs à résine. Même s’il existe différents modèles, les adoucisseurs d’eau au CO2 ne sont pas moins encombrants en raison des 3 modules qu’ils embarquent avec eux.

 

A quel prix ?

Les adoucisseurs d’eau dits écologiques peuvent revenir chers aux utilisateurs en raison de leur efficacité et des nombreux avantages qu’ils présentent. Toutefois, le coût d’achat, celui de l’entretien peuvent être décisif dans le choix de l’adoucisseur d’eau. Pour un adoucisseur d’eau électrolyse par exemple, l’utilisateur peut prévoir en moyenne 1200 € selon les constructeurs. Pour les modèles fonctionnant au gaz alimentaire, c’est-à dire le CO2, il faudra entre 1200-2500€ TTC.

Source link