Vous avez fait le choix de récupérer et de valoriser l’eau de pluie en alimentant les WC, le lave-linge et les robinets de puisage de la maison ou encore la douche et le lave-vaisselle si vous habitez en dehors de nos frontières…
Bien sûr, cette eau de pluie est gratuite, mais faut-il la gaspiller pour autant ? En effet, une bonne gestion de la citerne vous évitera de repasser sur l’eau de ville et d’avoir à payer des m3 que vous auriez pu économiser. Cette gestion intelligente de l’eau de pluie vous permettra de traverser les épisodes de sécheresse en toute sérénité.
Afin de vous aider à économiser l’eau de pluie, nous vous suggérons d’installer un dispositif économiseur d’eau dans le réservoir des WC. Eco-plaquettes, sac éco WC ou stop-eau WC permettent d’économiser jusqu’à 50 % d’eau sur ce poste qui est un des plus consommateurs de la maison, juste après la douche.
La douche… parlons-en ! Vous habitez un pays ou la réglementation vous autorise à prendre une douche à l’eau de pluie. Pensez à vous équiper d’une douchette économique. En effet, la douche représente 30 à 40 % de votre consommation globale et mettre en place une pomme de douche économe en eau diminue votre consommation de 50 à 60 % sans perte de confort.
Récupérer l’eau de pluie pour la maison, c’est bien… l’économiser, c’est encore mieux ! Equiper les différents points d’eau alimentés en eau de pluie avec des économiseurs d’eau, c’est économiser sans contrainte l’eau de pluie et augmenter ainsi artificiellement la capacité de la citerne.