Récupérer et économiser l’eau de pluie

Vous avez fait le choix de récupérer et de valoriser l’eau de pluie en alimentant les WC, le lave-linge et les robinets de puisage de la maison ou encore la douche et le lave-vaisselle si vous habitez en dehors de nos frontières…

Bien sûr, cette eau de pluie est gratuite, mais faut-il la gaspiller pour autant ? En effet, une bonne gestion de la citerne vous évitera de repasser sur l’eau de ville et d’avoir à payer des m3 que vous auriez pu économiser. Cette gestion intelligente de l’eau de pluie vous permettra de traverser les épisodes de sécheresse en toute sérénité. 

Afin de vous aider à économiser l’eau de pluie, nous vous suggérons d’installer un dispositif économiseur d’eau dans le réservoir des WC. Eco-plaquettes, sac éco WC ou stop-eau WC permettent d’économiser jusqu’à 50 % d’eau sur ce poste qui est un des plus consommateurs de la maison, juste après la douche. 

La douche… parlons-en ! Vous habitez un pays ou la réglementation vous autorise à prendre une douche à l’eau de pluie. Pensez à vous équiper d’une douchette économique. En effet, la douche représente 30 à 40 % de votre consommation globale et mettre en place une pomme de douche économe en eau diminue votre consommation de 50 à 60 % sans perte de confort. 

Récupérer l’eau de pluie pour la maison, c’est bien… l’économiser, c’est encore mieux ! Equiper les différents points d’eau alimentés en eau de pluie avec des économiseurs d’eau, c’est économiser sans contrainte l’eau de pluie et augmenter ainsi artificiellement la capacité de la citerne.

Source link