Performances accrues des Athlètes avec l’eau ionisée hydrogénée

Les athlètes cherchent à atteindre leur plus haut niveau performance. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour se créer et se focaliser sur un style de vie le plus propre possible afin que leur corps puisse fonctionner à plein rendement. Le choix de l’eau est critique dans la vie d’un athlète. L’eau ionisée est la meilleure eau disponible pour les athlètes.

Dr Kenzey

Athlètes Amateurs et professionnels

L’eau ionisée a été utilisée de la même manière par les athlètes amateurs et professionnels. Ils concluent par les mêmes triples bienfaits d’une prise régulière :


1. L’endurance et le rendement sont augmentés avant de ressentir de la fatigue

2. Le temps de récupération est réduit de moitié
3. Les niveaux d’énergie sont considérablement augmentés

Meilleures performances sportives sur la fatigue musculaire par limitation de l’Acide Lactique

Lorsque vous vous entrainez intensément, la contraction de vos muscles provoque un stress oxydatif. Cela peut conduire à des signes de surentraînement, qui comprennent les micro traumatismes musculaires, la fatigue et l’inflammation.

De nouvelles études sont maintenant régulièrement publiées sur les avantages de l’eau d’hydrogène pour les sportifs de haut niveau ainsi que chez les hommes et les femmes physiquement actifs.

L’hydrogène est considéré comme un antioxydant. Des chercheurs ont effectué en 2012 un test en double-aveugle sur 10 joueurs de football, en leur donnant de l’eau riche en hydrogène. Les patients traités par l’eau d’hydrogène plutôt que par le placebo ont démontré des niveaux inférieurs de lactate dans le sang.

Effets de la consommation d’eau riche en hydrogène sur la fatigue musculaire causée par l’exercice intense chez les athlètes d’élite 

medicalgasresearch.biomedcentral.com

 

L’exercice joue sur le vieillissement

Les études scientifiques montrent que lorsque nous vieillissons de nombreux processus métaboliques et cellulaires changent de manière indésirable. Mais les chercheurs n’ont pas établi avec certitude si ces changements résultent principalement de l’écoulement du temps – dans ce cas, ils seraient inévitables avec les années qui passent- ou s’ils proviennent au moins en partie, du mode de vie et seraient donc modifiables. Cette question est particulièrement vraie en ce qui concerne l’inactivité. Les personnes âgées sont souvent sédentaires – et on sait qu’être sédentaire affecte la santé– et il est alors particulièrement difficile de séparer les effets du vieillissement de ceux de l’inactivité.

L’étude sur les cyclistes

Dans leur étude sur le vieillissement, les chercheurs ont analysé la santé de personnes pratiquant régulièrement une activité physique. 85 hommes et 41 femmes, âgés de 55 à 79 ans font du vélo régulièrement et de façon assidue mais ne sont pas des athlètes de compétition. Les hommes sont capables de parcourir 100 km en 6h30 et les femmes 60 km en 5h30, signes d’un haut degré de forme physique chez les personnes âgées. Les participants ont été soumis à de nombreux tests physiques (fonctions cardiovasculaire, respiratoire, neuromusculaire…) et cognitifs et les chercheurs ont notamment évalué : la capacité d’endurance de chaque cycliste, la masse et la force musculaires, la puissance de pédalage, la santé métabolique, l’équilibre, la mémoire, la densité osseuse et les réflexes.

Résultats de l’étude

Les chercheurs ont comparé les résultats des cyclistes les uns avec les autres mais également avec les résultats obtenus avec un vieillissement « normal ». Les résultats montrent que les cyclistes ne font pas leur âge : sur presque toutes les mesures, leur fonctionnement physique est resté stable au cours des décennies et était plus proche de celui de jeunes adultes que de celui des personnes de leur âge.

Les cyclistes, même les plus âgés, ont des niveaux d’équilibre, de réflexes, de santé métabolique et des capacités de mémoire identiques à ceux des personnes plus jeunes. Encourager l’activité physique est donc une stratégie pour maintenir une fonction physiologique optimale le plus longtemps possible.

  Athlètes et eau Ionisée concentrée en hydrogène

Alors, comment l’eau ionisée aide-t-elle l’entrainement des athlètes ?

  • L’eau ionisée évacue mieux les acides produits par l’exercice aidant ainsi les articulations à mieux fonctionner.
  • L’eau ionisée hydrate le corps au niveau cellulaire. C’est une bonne hydratation qui aide à retarder la fatigue et améliore la performance physique.
  • L’eau ionisée non seulement hydrate le corps plus rapidement, mais aide aussi le corps à récupérer plus rapidement grâce aux molécules d’hydrogène.
  • L’eau ionisée augmente le pH sanguin, passant d’environ 7,3 à 7,45 pH, ce qui peut aider à retarder la fatigue.

Source link